Pour défendre nos valeurs…

 

Madame, Monsieur,

Le 7 mai dernier, la République et la démocratie ont gagné. En portant à la présidence de la République Emmanuel Macron pour lequel j’avais appelé à voter dès le 23 avril pour éviter un second tour mortifère entre François Fillon et Marine Le Pen, nous avons repoussé avec force et détermination, à près de 77% dans notre circonscription, le projet de repli, d’intolérance, de xénophobie du Front national.

C’était là l’essentiel dans cette élection et, comme vous, je suis fier et je me félicite du choix que vous avez alors exprimé en pleine fidélité à ce que nous sommes ici, dans la 10e circonscription du Val d’Oise.

Nous devons maintenant mobiliser nos énergies pour faire réussir la France.

Faire réussir la France, c’est bien évidemment répondre à l’impérieuse exigence de sécurité et de protection des françaises et des français.

C’est aussi et surtout réduire les fractures sociales et territoriales qui se sont exprimées lors du 1er tour de l’élection présidentielle le 23 avril dernier et donc porter avec détermination l’exigence de solidarité et de justice sociale sans laquelle la France ne pourra réussir.

Il faut donc que le 18 juin prochain, une large majorité parlementaire, progressiste et pluraliste s’installe à l’Assemblée nationale et dans laquelle les socialistes devront prendre toute leur place.

Pour cela, notre circonscription doit être représentée par un député de gauche qui connait bien les réalités de nos communes et de leurs habitants, qui défend nos valeurs et porte sans concession aucune l’impératif de justice sociale pour répondre aux attentes des françaises et des français.

Socialiste de coeur et de raison, mon engagement pour cette gauche qui agit et qui prend ses responsabilités, a été depuis toujours au coeur de mon action, auprès de vous et avec vous, comme maire de Cergy pendant dix-sept ans et président de l’agglomération de Cergy-Pontoise depuis 2001.

Je suis fier d’avoir, tout au long de ces années contribué à construire ce « Vivre Ensemble » si précieux pour nous rassembler avec nos différences dans la République.

Cet engagement et ces valeurs de gauche, je les ai exprimés avec fierté en votre nom depuis 2012 à l’Assemblée nationale en portant une parole de député en lien avec notre territoire et avec vos aspirations et en agissant concrètement et quotidiennement pour vous et avec vous.

Je serai, comme je l’ai toujours été, présent au quotidien, à vos côtés, pour entendre vos préoccupations et les traduire en actes à l’Assemblée, pour défendre et porter les grands dossiers de notre agglomération et de nos communes, pour expliquer et dialoguer avec vous sur l’action entreprise en votre nom pour notre pays.

Et parce que, comme vous, je souhaite la réussite de notre pays et que la responsabilité politique impose d’agir, je soutiendrai avec exigence et vigilance à l’Assemblée nationale toutes les politiques qui feront avancer le pays dans le respect des valeurs qui nous rassemblent.

Dominique Lefebvre
Député de la 10ème circonscription du Val d’oise
Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise

3 réflexions au sujet de « Pour défendre nos valeurs… »

  1. Oui tu es un « bon » député et je voterai une nouvelle fois pour toi afin que notre circonscription soit bien représentée à l’Assemblée nationale dans la majorité présidentielle mais aussi dans le respect de nos valeurs socialistes fondamentales.

  2. Votre excellent travail en votre qualité de Maire de Cergy et également en tant que Président de l’Agglomération de Cergy-Pontoise me conforte dans ce qui fut pour moi permanent, je vote Socialiste et resterais fidèle aux valeurs de la Gauche , aux cotés d’Emmanuel Macron ! Je souhaite votre élection et vous dis  » bonne chance » !